Отжимания широким хватом, техника и особенности упражнения | Тренируй тело делай дело | Яндекс Дзен

Les pompes sont les classiques parmi les exercices de fitness, car les pompes éprouvées favorisent lа construction musculaire holistique sans équipement supplémentaire. Les éléments d’entraînement traditionnels ont prouvé depuis longtemps qu’ils ont plus de potentiel que les techniques standard. Les variations de pompes sont la quintessence d’un entraînement à multiples facettes pour chaque groupe cible et tous les niveaux de difficulté. Cependant, ils le doivent principalement au concept formateur derrière les pompes.

Push-ups – des classiques avec un grand effet

Les pompes, mieux connues sous le nom de pompes, sont un exercice de musculation issu du sport qui vise à fortifier les muscles. Il est considéré comme l’un des éléments les plus courants pour la construction musculaire. Alternativement, les composants d’entraînement efficaces sont également appelés pompes. Ils ne sont pas seulement utilisés dans les studios professionnels, les centres de rééducation ou dans l’entraînement personnel. Les pompes sont beaucoup plus susceptibles d’être utilisées n’importe où, y compris pour des exercices de fitness à la maison, comme un court entraînement pendant les pauses ou comme phase d’échauffement pour une activité physique réelle.

Les pompes sont particulièrement indispensables comme échauffement , bien que le type d’exécution diffère selon le groupe de personnes, les ambitions et l’entraînement. Malheureusement, à ce jour, pour beaucoup, ils ne représentent qu’une sous-discipline qui accompagne une formation efficace, mais n’en est pas la composante principale. Une idée fausse, car les exercices de pompes étaient déjà classés dans le groupe des exercices de fitness les plus efficaces au monde par divers scientifiques de Bayreuth.

Mais ce n’est pas tout, l’effet d’un push-up peut même être prouvé. En utilisant l’EMG (méthode électromyographique), il a été constaté qu’il n’y a pas d’autres exercices qui soutiennent plus efficacement l’entraînement des muscles de la poitrine. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont un élément clé de l’entraînement militaire, avec lequel le renforcement musculaire peut être réalisé de manière holistique, intensive et à long terme. Dans ce contexte, les pompes ont un large éventail d’effets sur le système musculo-squelettique, l’état mental et l’état général.

Отжимания от пола: программа тренировок (таблица), как правильно отжиматься, техника выполнения

Effets de pompes – entraînement complet avec flexibilité

Bien que beaucoup pensent du terme push-ups comme un élément traditionnel de l’ échauffement ou l’ exercice percevez comme rassis, les exercices d’ auto-poids ont un haut avantage pour le corps entier . Après les tractions, elles sont même le moyen le plus efficace d’entraîner votre dos et vos épaules et combinent plusieurs propriétés positives dans un concept de fitness à valeur ajoutée.

Au cours de celle-ci, vous pouvez :

  • utiliser plusieurs muscles en même temps
  • Atteignez les meilleurs scores dans l’entraînement des triceps
  • peut être utilisé n’importe où
  • peut être utilisé dans différents degrés de difficulté
  • présentent de nombreuses variations et donc des intensités d’entraînement
  • se dérouler sans équipement supplémentaire
  • s’adresser à un large groupe cible
  • être complété avec ou sans formation ultérieure
  • modeler le corps
  • améliorer la condition physique et la résilience
  • peut être utilisé de manière simple
  • promouvoir une posture saine

Les pompes sont donc la base de tout entraînement rentable et aident à challenger le corps de manière durable. Contrairement à d’autres types de sport, les pompes peuvent être effectuées n’importe où et n’importe quand, car elles ne prennent pas longtemps et ne nécessitent ni beaucoup d’espace ni un équipement sportif professionnel.

Leur concept s’avère tout aussi simple, car ils se manifestent dans toutes les difficultés et toutes les conceptions. Les profanes antisportifs pourraient commencer par de simples pompes, tandis que les athlètes de compétition peuvent utiliser une unité de pompes complexe avec différentes intensités et un équipement supplémentaire.

C’est peu coûteux et motivant à la fois, car les pompes peuvent être adaptées précisément aux besoins de l’athlète. Les pompes stimulent même presque tous les groupes musculaires du corps de la même manière durable.

Utilisez des pompes – entraînement pour tous les muscles

Fondamentalement, comme pour tous les concepts de fitness holistiques , l’entraînement de pompes implique l’utilisation de tous les muscles des jambes, des fesses, de la poitrine, des épaules, du dos, des bras et des abdominaux.

Cependant, il existe différents groupes musculaires qui sont particulièrement sollicités par les entraînements intensifs.

Ils incluent:

  • grands et petits muscles pectoraux
  • le deltoïde
  • Extenseur de bras (trois têtes)

Afin de stabiliser le système musculo-squelettique, ces muscles sont activés :

    • Extenseur de cuisse (quatre têtes)
    • petits et grands muscles en diamant
    • le muscle abdominal droit
    • le muscle de la scie se trouvant devant
    • l’extenseur du dos
    • le gros muscle des fesses

De plus, les personnes averties peuvent les adapter à leurs objectifs individuels, de sorte que pour certains, les muscles des épaules doivent être plus entraînés que les muscles des jambes ou vice versa.

Le succès des pompes repose sur l’entraînement avec votre propre poids corporel, car pendant les exercices, presque tout le poids se trouve sur le haut du corps, ce qui stimule d’innombrables muscles en même temps.

De plus, les jambes et le tronc doivent rester tendus pour obtenir les meilleurs résultats possibles, c’est pourquoi tout le système musculo-squelettique est finalement impliqué dans les pompes. Cependant, il est important que les pompes soient effectuées correctement.

Классические отжимания от пола - техника выполнения упражнения